La Maison de champagnes Barons de Rothschild a été constitué en 2005 par l'association de trois branches de la célèbre famille (Baronne Philippine de Rothschild, Baron Eric de Rothschild et Baron Benjamin de Rothschild pour, respectivement, les vins Mouton, Lafite et Château Clarke). Elle distribue trois cuvées de Champagne de très haut de gamme, premiers crus et grands crus : un brut, un blanc de blancs et un rosé. Or garantir l'authenticité et l'excellence de telles bouteilles est une nécessité absolue. Cette garantie doit être visible par le consommateur final, particulier ou professionnel, comme par chaque intermédiaire.

Pour atteindre cet objectif, la Maison a choisi d'apposer un « scellé à bulles » Prooftag sur chaque bouteille. Ce scellé comporte de façon non-reproductible une répartition unique et aléatoire de bulles d'air dans sa texture. Une lecture du scellé et de son QR code associé avec l'application adéquate sur smartphone permet de vérifier en ligne l'authenticité de la bouteille ainsi que son historique. Des informations de communication y sont associées (histoire de la propriété...). Le coût de la solution n'a pas été révélé.