Avec ses plus de 127 000 collaborateurs et 41,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Renault est un des poids lourd du secteur automobile grâce à l'alliance avec Nissan. Pour son activité commerciale auprès des entreprises, l'entreprise croise des données internes sur le marché cible et des données externes comme celles concernant le marché automobile. Bien que déjà largement équipé d'outils décisionnels divers, l'entreprise ne disposait pas d'un outil simple permettant aux commerciaux d'analyser et de croiser eux-mêmes les données disponibles.

Après une recherche sur le marché, le constructeur automobile a choisi la solution Access Insight Cloud. Implémenté en version SaaS, un démonstrateur a pu être réalisé en deux semaines. La démonstration du produit en interne a pu séduire les utilisateurs finaux.

Les 600 utilisateurs, vendeurs B2B, peuvent désormais analyser la situation des prospects, notamment du point de vue du renouvellement des véhicules. Le nouvel outil évite les délais importants constatés auparavant : les vendeurs sont autonomes pour l'utiliser. Le constructeur automobile envisage d'étendre l'utilisation de l'outil au delà du périmètre actuel.