Lundi dernier, on a pu voir des photos de la prétendue carte logique du futur iPhone, laquelle ressemble, à peu de choses près, à celle de l'iPhone 5. La photo, prise par un certain Moumantai, a d'abord été repérée sur le blog japonais MacOtakara. D'après cette image, l'espace réservé au processeur semble avoir la même taille que celui occupé par la puce A6 sur la carte logique de l'iPhone 5. La seule différence visible, c'est la présence d'un trou pour laisser passer une vis dans la partie supérieure de la carte. La partie inférieure de la carte est aussi légèrement différente au niveau de l'emplacement du haut-parleur.

Mais les fuites ne concernent pas uniquement la carte logique. Des photos supposées représenter l'écran de l'iPhone de prochaine génération sont également apparues sur le net. MacRumors a mis en ligne des photos de l'écran provenant de iHeartRepair et de Fone Fanatic. Sur la base de ces images, le site fait remarquer que celles-ci ne montrent pas de grand changement en terme de technologie d'écran. Le futur display semble avoir la même taille que l'écran de l'iPhone 5. Mais les images ont l'air de coller avec celles de la carte logique apparue sur le net, ce qui laisse penser que les éléments divulgués sont peut-être authentiques.

Des photos intérieurs et extérieures de l'iPhone 5S

Jeudi dernier, de nouvelles photos sont apparues en ligne, montrant cette fois un soi-disant iPhone 5S assemblé. MacRumors dit avoir reçu plusieurs images semblant montrer l'intérieur et la coque arrière de l'iPhone de prochaine génération d'Apple, dans laquelle on peut voir la même carte mère que celle diffusée précédemment. Ces photos comportaient une puce, mais sans aucune étiquette, si bien qu'il est difficile de savoir si c'est une puce A6 ou la puce A7 qui, selon d'autres rumeurs, pourrait être intégrée dans le futur iPhone. Les photos montrent aussi un prototype de batterie et d'autres composants internes.

En ce qui concerne le boîtier arrière, les nouvelles images montrent une ouverture plus grande au niveau du flash LED, suggérant que le prochain iPhone pourrait disposer d'un double flash. Cela vient conforter la rumeur, encore une, selon laquelle le prochain iPhone sera doté d'un meilleur appareil photo.

En tout état de cause, le vrai nouvel iPhone devrait sans doute sortir à l'automne, en même temps que le futur iOS 7 annoncé par Apple