Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

L'Image du jour

Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les défis de la consumérisation de l'IT selon Cisco

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Une étude menée aux Etats-Unis par Cisco montre qu'il est de plus en plus considéré comme allant de soi que d'apporter son propre ordinateur ou appareil mobile sur sa place de travail pour y exécuter des tâches professionnelles.

Sur les 600 décideurs IT interrogés par l'enquête «BYOD and Virtualization», 570 déclarent avoir recours au Bring Your Own Device (BYOD) dans leur entreprise, et 76% considèrent cette tendance comme «assez» ou «très» positive. Les sondés estiment ainsi que travailler avec son terminal personnel est source d'une meilleure productivité et d'une plus grande satisfaction pour les employés. L'étude affirme par ailleurs que les collaborateurs seraient prêts à payer en moyenne jusqu'à 600 dollars de leur poche pour pouvoir travailler sur les appareils de leur choix.

Des défis pour les responsables IT


L'étude porte aussi l'attention sur les défis que ce mode de travail pose aux responsables IT, qui doivent trouver des solutions assurant l'extensibilité, la mobilité, la sécurité, la virtualisation, définir des lignes directrices, et garder la maîtrise de leurs coûts. Les analystes de Cisco Internet Business Solutions Group (IBSG) estiment enfin que dans deux ans, chaque employé utilisera 3,3 appareils mobiles différents, chacun connecté au réseau de son employeur, alors qu'il en utilise 2,8 actuellement. Dans ce contexte, il paraît nécessaire que les entreprises mettent sur pied des concepts de mobilité, afin de maîtriser cette multiplication de connexions mobiles.

L'étude révèle par ailleurs que deux tiers des responsables interrogés voient en la virtualisation des environnements une alternative aux desktops physiques, alors que la moitié de ces responsables déclarent déjà orienter leur stratégie IT vers des solutions de virtualisation, soulignant notamment le potentiel d'économies en coûts de hardware. En fonction des tâches d'un travailleur, l'étude estime finalement que le potentiel d'économie générée par le BYOD peut atteindre annuellement de 300 à 1300 dollars par collaborateur.

ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité