Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les dépenses en marketing sur les réseaux sociaux pourraient ralentir

Crédit: D.R

Crédit: D.R

Une étude du cabinet Forrester avertit sur le fort impact de la future législation européenne sur la protection de la vie privée. Celle-ci devrait limiter la croissance du marketing social.

Le marketing sur les réseaux sociaux va-t-il oui ou non connaître une forte croissance ? Selon le cabinet Forrester, la réponse dépend beaucoup de la future réglementation européenne sur la protection de la vie privée.

En 2012, les dépenses en marketing sur les réseaux sociaux ont atteint 1,4 milliards d'euros en Europe selon le cabinet d'analyses. Celui-ci anticipe une croissance annuelle moyenne de 17,6% sur les cinq ans à venir pour atteindre 3,2 milliards en 2017. Cette croissance est liée à celle de l'usage des réseaux sociaux : 53% de la population européenne (57% en France) utilisent les réseaux sociaux en 2013 contre une prévision de 70% en 2017 (65% en France).

Mais c'est sans compter la future réglementation européenne qui devrait commencer à s'appliquer à partir de 2016. Celle-ci pourrait diminuer les investissements en marketing social de 402 millions d'euros en 2016 et 482 millions en 2017, soit un total de réduction de plus de 800 millions d'euros.

Si cela désole les professionnels du marketing, la protection de la vie privée peut aussi valoir de sacrifier la croissance d'un secteur économique émergent, celui de l'exploitation à outrance des données personnelles.

Article de Bertrand Lemaire

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité