En direct de Bruxelles. Michael Dell l'a martelé lors de la conférence d'ouverture du Dell Solution Summit de Bruxelles, les clients sont dans une phase de transformation. Selon lui, il est donc important de leur apporter tous les outils pour que celle-ci se passe le mieux possible. Dans cette optique, Dell a notamment présenté les dernières innovations qui équiperont sa gamme de serveurs Power Edge G13 en commençant par les serveurs rack 1U et 2U Power Edge R630 et R730 XD ainsi que les infrastructures convergées Power Edge VRTX.

Ces trois modèles embarquent notamment la dernière version du système d'administration, l'iDRAC 8 (Inter Dell Remote Access Control) qui permet maintenant aux utilisateurs de configurer et de superviser les serveurs depuis un terminal mobile via une connexion NFC 4.4. « Via l'application gratuite Dell Open Managed Mobile et l'Idrac Synch, nos clients ont la capacité de lancer une configuration automatique dès le premier usage du serveur en passant leur terminal devant », explique Guillaume Field, directeur marketing Network et Serveur chez Dell. Il est en outre possible de récupérer l'historique des logs et d'en modifier la configuration.

L'arrivée du contrôleur RAID, PERC 9, a également multiplié par deux la bande passante, étendant par la même occasion les capacités de l'iDRAC 8. « Avant, les administrateurs pouvaient seulement visualiser l'état de fonctionnement des JBOD mais ne pouvaient pas les configurer ; c'est maintenant possible », précise Guillaume Field. A noter que Dell a également fait un effort sur les alimentations, leur format ayant en effet été standardisé à travers toute la gamme.

Wyse WSM 7 : une virtualisation mieux contrôlée

Dell a également profité de l'évènement pour annoncer la disponibilité de la dernière version de son logiciel de virtualisation, Wyse WSM 7. Selon le constructeur, cette version apporte une plus grande flexibilité. Elle autorise en effet le déploiement des OS et applications virtualisés sur des clients Cloud Wyse ou des desktop traditionnels en même temps. Les serveurs sont également pris en charge. Pour des questions de sécurité, Wyse WSM 7 ne stocke évidemment aucune donnée sur les terminaux physiques. Côté administration, Wyse WSM 7 facilite la gestion des couches applicatives en permettant un traitement individuel ou groupé. Les administrateurs ont la possibilité de les distribuer séparément suivant les différentes règles en cours dans l'entreprise.