Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a présenté un « Software Defined Data Center in a box », version packagée d'Azure dans une offre soutenue par Dell.

L'Image du jour

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a présenté un « Software Defined Data Center in a box », version packagée d'Azure dans une offre soutenue par Dell...

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Les éléments clés d'Ubuntu 13.04 seront développés sous le boisseau

Mark Shuttleworth, fondateur et CEO de Canonical

Mark Shuttleworth, fondateur et CEO de Canonical

Mark Shuttleworth, le CEO de Canonical, ne veut pas gâcher la surprise et livrera la distribution Ubuntu 13.04 quand elle sera prête.

Ubuntu 13.04, attendue en avril l'année prochaine, va être développée avec le concours de membres de confiance de la communauté et qui ne parlent pas durant leur sommeil, a indiqué avec malice Mark Shuttleworth, le fondateur et CEO de Canonical, sur son blog jeudi dernier. Visiblement fatigué par les critiques, M. Shuttleworth a dit qu'il avait compris que les critiques continueraient d'être critiques et il se demande s'il est vraiment nécessaire de discuter d'une idée avec eux. Des invitations seront envoyées aux développeurs « qui nous font confiance et en qui nous avons raison de faire confiance, pour travailler ensemble sur certains points surprenants et sexy de 13.04 », a déclaré M. Shuttleworth sur son blog.

Le nom de code de la distribution a été dévoilé : ce sera Raring Ringtail après Raccoon. « Travailler sur quelque chose d'une manière qui vous permette de l'affiner jusqu'à ce qu'elle soit prête à être publiée a des avantages : vous pouvez prendre le temps de soigner les choses, vous pouvez décider quand vous êtes prêt, vous obtenez un plus grand impact lors de la sortie du produit, et votre nom est projeté en pleine lumière », indique encore le dirigeant sur son blog.

Des tests réduits à un cercle de confiance

Ubuntu 13.04 sera publié le 25 avril 2013, selon le calendrier de l'éditeur. Mark Shuttleworth avait déjà déclaré dans un article de blog, mercredi dernier, que l'accent serait mis sur la mobilité dans des domaines tels que la vie de la batterie, le nombre de processus en cours et l'empreinte mémoire. La décision prise par M. Shuttleworth de restreindre la participation à quelques personnes de confiance signifie que la communauté au sens large ne contribuera pas aux tests et au débogage du logiciel, ce qui pourrait retarder la sortie de la distribution.

Canonical vient de proposer en téléchargement les versions poste de travail et serveur d'Ubuntu 12.10, nom de code Quetzal Quantal. La précédente version d'Ubuntu, la 12.04 livrée en avril 2012, est de type LTS (Long Time Support) et se destine aux entreprises avec la garantie d'un support de cinq ans.

Article de Serge Leblal

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 19/10/2012 à 20h06 par Kilimandjaro (Membre) :

De toute façon, les versions inter-LTS ne sont pas destinées aux usagers courants, ces derniers recherchant d'abord et avant tout une expérience GNU/Linux sans accrocs. Il est évident qu'en entreprise, on prendra la LTS.

Pour le reste, je suis heureux de voir que l'équipe de MATE a fait un excellent fork de Gnome2 pour qui souhaite une interface de bureau classique, claire, simple, rapide, et configurable à souhait...

Si vous débutez, je pense même que la Mint13/MATE offre actuellement la meilleure expérience GNU/Linux - mais à chacun de tester, et de faire son choix !

Signaler un abus

le 19/10/2012 à 18h08

Le message a été supprimé par l'auteur

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité