Du 15 au 17 novembre, les 2300 étudiants de l'ESCEM (500 diplômés par an) ont rendez-vous sur les campus de Tours et de Poitiers, avec les anciens et avec quelques 130 entreprises pour s'informer sur les métiers et secteurs d'activité susceptibles, dans les années à venir, de les embaucher. Ou de porter leurs projets d'innovation. Au travers des conférences et ateliers qui se succèderont pour échanger autour des métiers des systèmes d'information, de la finance, du contrôle de gestion, de la logistique, de la communication et des médias, du tourisme et des loisirs, et du développement durable, l'école de commerce et de management souhaite renforcer les liens avec les entreprises dans une démarche qui s'inscrit dans le temps. Et pas seulement avec la promo sortante. En rappelant, si nécessaire que les enseignants et les étudiants ont besoin de ces contacts tout au long du "cycle de 3 années au minimum" organisé par les écoles "pour amener un diplômé sur le marché". Place est faite, le lundi 15 novembre, sur les deux campus de Tours et de Poitiers, au développement personnel (le savoir-être que soulignent actuellement les pratiques de recrutement et de gestion du personnel d'une bonne part des entreprises), avec des échanges organisés sur les thèmes suivants: "prendre la parole en public, pour convaincre", "muscler son mental comme ses abdos", "l'entretien collectif de recrutement", "valoriser son image et son style vestimentaire en entreprise". Pour info: www.escem.fr