D-Link publie les résultats de son Observatoire de la santé, en fait des technologies télécoms et réseaux dont s'équipent ou ont besoin les établissements de santé.  Leur premier besoin est lié aux questions de sécurité. 42% des établissements souhaitent s'équiper de vidéosurveillance sur IP. Mais 65% ont déjà des systèmes de télésurveillance, même s'ils ne sont pas tous sous IP.

Ces systèmes sont utilisés avec des caméras diurnes ou nocturnes, sur réseau fixe ou WiFi. Ils garantissent au personnel comme aux patients une sécurité 24/24. Leur utilisation est prioritairement tournée vers le stockage de vidéo, 75%, la détection de mouvements, 55%, la réception d'alertes par mail, 50%, la couverture à 360°, pour 45% des cas.

L'autre technologie mise en avant est le WiFi. 85% des établissements en ont installé ou prévoient d'installer des bornes afin de permettre l'accès réseau du personnel médical. Autres utilisations  possibles : le suivi des soins, 60%, l'accès au WiFi pour les patients et les visiteurs, 52%. 13% ne sont donc pas équipés mais dans cette minorité, 33% devraient prochainement le faire avec des bornes WiFi.