eBay a dévoilé l'architecture de Kylin, son moteur d'analyse distribuée Kylin qu'il propose maintenant à la communauté Open Source.

L'Image du jour

eBay a dévoilé l'architecture de Kylin, son moteur d'analyse distribuée Kylin qu'il propose maintenant à la communauté Open Source.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Les eurodéputés relancent la Commission européenne sur l'IP tracking

Le Parlement européen souhaite que l'exécutif propose un texte qui mette un terme définitif aux pratiques commerciales déloyales.

L'eurodéputée Françoise Castex poursuit son combat contre L'IP tracking, une  méthode, utilisée par les professionnels du e-commerce pour  pister les internautes afin de leur proposer des publicités ciblées. Aujourd'hui, la Commission des affaires juridiques du Parlement européen a adopté un rapport sur l'application de la directive 2005/29/CE relative aux pratiques commerciales déloyales. Dans ce rapport voté à l'unanimité, les parlementaires demandent aux États membres et à la Commission européenne une protection adéquate des consommateurs face à l'IP tracking.

Pour  Françoise Castex, vice-présidente de la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, le fait que des groupes politiques aient soutenu son amendement est la preuve « d'un ras-le-bol général face à ces pratiques inadmissibles qui touchent des millions de consommateurs européens ». En conséquence, elle a demandé à la Commission européenne  de proposer enfin un texte qui interdise ces pratiques commerciales sur le Net. À défaut, l'eurodéputée socialiste demandera une révision de la directive 2005/29/CE.

En janvier dernier, la député européenne avait saisi l'exécutif bruxellois et demandé l'ouverture d'une enquête portant sur l'IP tracking en ciblant les ventes de billets de trains et d'avions. Cette méthode permet aux sites de e-tourisme d'augmenter leurs prix en fonction des requêtes.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 26/11/2013 à 23h26 par Kilimandjaro (Membre) :

Je résume :
- apple bloque les cookies tiers : tout le monde ferme sa gueule !
- Mozilla veut faire de même : il se mange des menaces de 3 sénateurs américains pour être l'ennemi public numéro 1 du commerce. Pas le choix : la fondation met de côté son projet en attendant...
- l'Europe se plaint du pistage des internautes et veut légiférer à l'aveugle, sur un ensemble de passoires, vendues sous scellés, dont elle n'a pas le code source (chapeau bas !) ?!

Et ce dans un contexte où les USA se tapent complètement des lois européennes, puisque leurs sociétés sont soumises au Patriot Act, y compris sur les territoires nationaux !

Bon, c'est quand qu'ils arrêtent de rêver, et qu'ils s'attaquent réellement à la vente liée, qui est bien le fond du problème de base en matière de sécurité et de souveraineté ?

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité