En prenant en compte le temps passé pour faire leurs achats, les consommatrices plébiscitent en premier lieu les sites marchands de parfums et de cosmétiques, avant même ceux du prêt-à-porter, puis ceux des grands magasins. Près de la moitié (48,4%) de l'audience européenne sur internet est féminine.

Au-delà de leur attrait pour le réseau social Tumblr.com, les internautes de sexe féminin affichent un attrait particulier pour le commerce en ligne. Au classement général des adresses les plus visitées, le site marchand allemand Otto Gruppe et la plateforme Groupon, qui permet de profiter de services et de produits dégriffés, s'affichent respectivement aux deuxième et troisième places, avec 68,8% et 61,7% du temps total passé sur la toile.

Au niveau des catégories de sites les plus fréquentés, ce sont les parfums et les cosmétiques qui sont les mieux représentés (70,9%), avant les sites communautaires de beauté et mode (67,9%), de prêt-à-porter (66,8%) et des grands magasins (64,9%).