Cette étude GfK Custom Research classe la France en dernière position, sur 17 pays, pour la propension de ses internautes à payer les informations et les contenus disponibles sur Internet. 39% des internautes français estiment que tous les contenus doivent être accessibles gratuitement sur Internet, et la moitié (50%) refuse même que les contenus gratuits en ligne soient financés par la publicité. A l'inverse, 7% des Français interrogés acceptent de payer pour des contenus mais sans publicité, et seulement 1% le ferait pour des contenus avec publicité. Les plus enclins à payer des contenus et des informations sur le Web sont les Suédois (23%), les Hollandais (20%), les Anglais (18%) et les Américains (17%). En moyenne, seulement 13% des internautes interrogés à travers le monde acceptent de payer pour du contenu en ligne.
Les Français boudent le paiement des contenus en ligne
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Les internautes français sont les moins enclins à payer pour des contenus ou des informations, selon une étude réalisée par le cabinet GfK pour le Wall Street Journal dans 17 pays. S'ils sont 75% à utiliser Internet de manière quotidienne, 89% estiment que les contenus sur le Web doivent être accessibles gratuitement.
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