Annoncée comme une nouvelle révolution, la TV connectée devrait représenter 70% des ventes de téléviseurs d'ici 2013/2014. Les Français s'avèrent encore peu au fait de la télévision connectée dont les ventes représentent pourtant un quart des ventes de téléviseurs à l'heure actuelle, selon GfK. Seuls 37% des sondés savent que la TV connectée dispose d'un accès à Internet.

Rattraper un programme s'impose comme le service le plus plébiscité par les personnes interrogés (70%), devant l'accès aux programmes TV (64%) et aux fichiers stockés dans l'ordinateur ou les ordinateurs familiaux (57%). L'accès aux informations météorologiques et de trafic sont aussi appréciés (56%), à l'instar des fiches de résumés sur les programmes (56,6%). Les Français entendent toutefois profiter gratuitement de ces services pour une grande majorité (74%). Seuls 13% d'entre eux estiment que payer 10 euros par mois, en plus de l'accès web, serait un bon compromis.

GroupM a réalisé son étude du 21 au 25 octobre 2010 et du 21 au 25 janvier derniers auprès de 604 internautes âgés de 16 à 65 ans redressé sur la population français du même âge en terme de sexe, âge, CSP et région UDA5.