Les HCL (Hospices Civils de Lyon) regroupent 22 000 professionnels et constituent, avec leurs 14 établissements de santé, le deuxième groupe hospitalo-universitaire français derrière l'AP-HP à Paris. Dans le cadre du projet « Cap 2013 », les HCL modernisent leur offre de soins, développent l'activité et innovent dans le but de retrouver l'équilibre financier.
Pour réduire les coûts de fonctionnement, les HCL ont décidé de numériser les 200 000 factures entrantes annuelles afin de les intégrer plus aisément et automatiquement dans un workflow lié au PGI Oracle E-Business Suite. Cette dématérialisation va servir de socle à un centre de service partagé.

Les HCL ont choisi les solutions d'Itesoft en raison des capacités d'automatisation du processus d'intégration des factures. FreeMind pour Invoices, d'Itesoft, est ainsi utilisé pour la numérisation et la lecture automatique, Balance for Oracle et Share pour l'intégration, le contrôle et la validation des factures. Le coût du projet n'a pas été communiqué.