James Bond, la Reine d'Angleterre, Mr. Bean et Paul McCartney faisaient partie du spectacle de l'impressionnante cérémonie d'ouverture des jeux, le 27 juillet au stade de Stratford. « En tant que personne qui déteste le sport et toute manifestation patriotique, je trouve que la cérémonie d'ouverture est un triomphe », tweete le scénariste et producteur de Doctor Who, Steven Moffat (@steven_moffat).

Le site humoristique 9GAG a comparé la cérémonie au jeu télévisé sanglant du film Hunger Games, et ses lecteurs ont tweeté une image mettant en parallèle les festivités olympiques avec les films de la franchise Le Seigneur des Anneaux (9gag.com/gag/4888230).

L'humoriste de Private Eye (le pendant anglais du Canard enchaîné) Tom Jamieson (@jamiesont) semble apprécier le succès de la cérémonie auprès du public américain : « Juste un commentaire pour les millions d'Américains qui ont été bluffés par la cérémonie d'ouverture 2012 de Danny Boyle. Six saisons de Lost. Je pense qu'on peut remettre les compteurs à zéro ».

Surprise dans le bassin


Avec les nombreuses épreuves de natation disputées ce week-end, la victoire surprise du nageur américain Ryan Lochte sur son compatriote Michael Phelps sur 400m 4 nages a suscité un déluge de commentaires sur Twitter.

« Merci à mes fans », s'exclame le champion (@ryanlochte) sur le réseau social, avant de poursuivre : « Cette médaille d'or est dédicacée à la Nation Lochte!! » « Je pense que les personnes qui sont vraiment sorties gagnantes de ces épreuves de natation sont toutes celles d'entre nous qui avons pu admirer les abdos parfaits des nageurs pendant les interviews », s'extasie Kristen Ramer Liang (@ramerliang).

Où sont les fans?


Il ne s'agit pas du nouveau tube de Patrick Juvet, mais plutôt d'une critique persistante envers les absents parmi les privilégiés bénéficiant d'invitations pour assister aux épreuves (responsables sportifs et représentants de sponsors).

« Les sièges vides réservés aux sponsors des JO sont la preuve que certaines personnes dans notre société possèdent tellement de choses qu'ils en gaspillent une partie », résume l'auteur scientifique Ben Goldacre (@bengoldacre).

« Des sièges vides aux JO?!! Et mes parents qui n'arrivent pas à mettre la main sur des billets pour me voir nager?! Ridicule », lance le nageur du Koweït Faye Sultan (@fayedolphin), incrédule.