Les sites d'assurance en ligne présentent de nombreux inconvénients qui semblent déplaire aux internautes français.. Ils ont ainsi donné un score de satisfaction de 4,8/10, contre 5,1 en 2010, pour huit sites représentant ce secteur, dont la Maaf, la MMA, Générali, Direct Assurance ou encore Amaguiz. L'Observatoire Yuseo de l'e-Performance a demandé à 1.200 internautes de tester huit plate-formes d'assurance en ligne pour analyser leur navigation, leur flexibilité, leur ergonomie, leur attractivité ou encore leur visibilité. Résultat, seuls 52% des participants ont réussi à réaliser toutes les tâches demandées via ces sites d'assurance en ligne, contre 57% en 2010. Selon l'Observatoire, cela s'explique notamment par le manque de fluidité  de la navigation. En revanche, les personnes interrogées ont apprécié l'exhaustivité de l'offre proposée (5,4/10) et la quantité d'information fournie (5,5/10).

L'Observatoire e-Performance des sites e-commerce d'assurance mené par Yuseo a permis de recueillir l'expérience de navigation d'un panel de 1.200 internautes, du 20 au 26 janvier 2011, par une mise en situation sur les sites de 8 assureurs : Maaf, MMA, Générali, GMF, AllSecur, Direct Assurance, Amaguiz et Eurofil.