Une écrasante majorité d'internautes craint pour la sécurité de ses données personnelles laissées sur les réseaux sociaux, selon une étude d'Avira, dévoilée le mercredi 30 mai. Ce sondage révèle que 86% des utilisateurs de cette solution antivirus redoutent que leurs informations personnelles puissent être volées ou utilisées à mauvais escient sur Facebook, Google+ ou Twitter.

Il en ressort que 40% des sondés n'ont confiance en aucun réseau social en ce qui concerne la sécurité des données et informations mises en ligne. Il convient d'ajouter au groupe des sceptiques les 25% qui considèrent Facebook comme le réseau social le plus exposé aux risques de vol ou de détournement de données, tout comme les 19% qui craignent le plus Google+ et les 2% qui ne font pas confiance à Twitter.

Finalement, seuls 14% des personnes interrogées font confiance à l'ensemble des réseaux sociaux. Ce sondage a été réalisé aux mois de janvier et de février 2012, auprès de 2 710 utilisateurs de l'antivirus Avira.