Dans son échelle de la réparation do-it-yourself (DIY), iFixit, a attribué une note de 7 sur 10 aux derniers iPhone 6, soit la même que pour l'iPhone 5 sorti en 2012, mais mieux que les iPhone 5C et 5S sortis en 2013, qui avaient obtenu un score de 6 sur 10. Le site explique que le meilleur score obtenu par les iPhone 6 se justifie par la facilité de retrait des batteries et les changements apportés par Apple au câble du lecteur d'empreintes digitales qui avait tendance à s'arracher de son support lors de l'ouverture du boîtier. « L'accès à la batterie est vraiment immédiat. Pour l'enlever, il faut un tournevis à 5 pans et retirer l'adhésif en prenant certaines précautions, mais ce n'est pas difficile », explique iFixit dans le tutoriel de démontage de l'iPhone 6, mis en ligne pendant le week-end. Apple utilise des vis à 5 pans depuis l'iPhone 4 sorti en 2010. « Par ailleurs, le câble du lecteur d'empreintes digitales passe par un autre chemin, du coup, il y a nettement moins de risque lors de l'ouverture du boitier, ce qui n'était pas le cas avec l'iPhone 5S », ajoute iFixit.



Le démontage de l'écran est toujours une opération délicate (crédit iFixit).

Pour réaliser ces tests, iFixit a dépêché des collaborateurs en Australie pour acheter un iPhone 6 de 4,7 pouces et un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces dès leur sortie vendredi, et procéder dans la foulée à leur démontage. iFixit a pu confirmé que l'iPhone 6 Plus, comme l'iPhone 6, étaient équipés d'un processeur A8 SoC maison et qu'ils disposaient de 1 Mo de mémoire cache, soit la même quantité que tous les iPhone intégrant des puces SoC de la série A. Parmi les rumeurs qui ont précédé la sortie des deux iPhone, certaines avançaient qu'Apple pousserait la RAM SoC à 2 Go, au moins pour l'iPhone 6 Plus, ce qui n'est finalement pas le cas.

Une batterie XXL pour l'iPhone 6 Plus


Les spécialistes du démontage ont également pu constater que les batteries des iPhone 6 et 6 Plus étaient plus puissantes que celle de l'iPhone 5S sorti l'an dernier. En effet, l'iPhone 6 est alimenté par une batterie de 1810 mAh à 3,82 volts. Comparativement, l'iPhone 5S était alimenté par une batterie de 1560 mAh à 3,8 volts. Ce gain de 16 % en milliampères-heure donne une idée du temps qui peut s'écouler entre deux rechargements. L'iPhone 6 Plus, qui est plus grand et offre donc plus d'espace pour accueillir une plus grande batterie, est alimenté par une batterie de 2915 mAh à 3,82 volts, soit un gain de 87 % par rapport à l'iPhone 5S et de 61 % par rapport à l'iPhone 6.

En deux ans, c'est-à-dire depuis la sortie de l'iPhone 5, Apple a amélioré la capacité de sa batterie de 26 %, en tout cas pour l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6 restant proportionnellement plus proche du modèle 2012. Selon Apple, l'iPhone 6 Plus offre une autonomie de 24 heures en temps de conversation, de 384 heures en veille, jusqu'à 12 heures de navigation Internet en 4G/LTE, et jusqu'à 14 heures de lecture vidéo. Quant à l'iPhone 6, Apple affirme qu'il a une autonomie de 14 heures en temps de conversation, de 250 heures en veille, qu'il offre 10 heures de navigation Internet en 4G/ LTE et 11 heures de lecture vidéo.