Dans un communiqué annonçant par ailleurs la formation de Glass Collective, un syndicat d'investissement destiné à aider les entreprises à développer des applications Google Glass, John Doerr explique : « Certaines des entreprises que nous soutenons, comme Twitter et Path, développent déjà leurs produits Glass. Evernote et le New York Times font de même ».

Avant la présentation SXSW de Google au mois de mars, il était difficile de comprendre l'utilité exacte de Google Glass. Nul ne savait si ce produit était capable d'apporter quelque chose de plus à ceux qui possèdent déjà un smartphone.

Twitter adapté


Lors de sa présentation, Timothy Jordan développeur chez Google expliquait qu'à la différence du smartphone, Google Glass maintient l'utilisateur dans l'instant présent. Le service Twitter, dont la raison d'être est de capturer et de partager des moments furtifs, semble donc adapté.

John Doerr poursuit en en révélant avoir testé Google Glass au mois de septembre 2011 : « Glass représente le futur de la liberté. Un futur où l'on consacre plus de temps aux personnes qui nous entourent et aux choses que l'on vit qu'à la consultation de son smartphone. Glass vous offre les informations importantes, en contexte, uniquement lorsque vous en avez le plus besoin ».

En plus de présenter le Glass Collective, Google a confirmé cette semaine que les développeurs recevraient leurs Google Glass « avant la fin du mois prochain ».