Le groupement des Mousquetaires, un des principaux groupes de distribution français emploie aujourd'hui 130 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros. Son pôle industriel qui assure la conception et la fabrication des produits de la marque compte 60 sites de production en France et a réalisé à lui tout seul 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Pour rester à la hauteur de ses ambitions et coller aux enjeux du plan stratégique CAP Perf4manc€2015, le pôle a décidé de se tourner vers un outil permettant d'industrialiser les processus d'achat. L'objectif était d'assurer une couverture technique de toutes les étapes mais aussi d'obtenir une meilleure visibilité de l'activité pour booster la prise de décision. Finalement, la direction achats du pôle industriel a jeté son dévolu sur la plate-forme ST6 de SynerTrade.

La solution fournie par le spécialiste européen des suites logicielles dédiées aux achats met à disposition des équipes de la direction achats toute une série de modules. Ils permettent de répondre aux impératifs de gestion du panel fournisseur, des appels d'offres ou encore des contrats. Jean-Michel Mardelle, le directeur des achats pour le pôle industriel des Mousquetaires avance une "transversalité facilitée entre les acheteurs", pour expliquer le choix de la plate-forme ST6. Selon lui, ils peuvent ainsi concentrer leurs efforts sur la valeur ajoutée de leur métier. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.