Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les plus grands clubs de DSI et RSSI impliqués dans France Entreprise Digital 2016

Les présidents des plus grands clubs IT de France et notre responsable des développeurs Clément Mulot réunis à Paris en juin dernier pour la 1ère édition de France Entreprise Digital (crédit : Bruno Levy)

Les présidents des plus grands clubs IT de France et notre responsable des développeurs Clément Mulot réunis à Paris en juin dernier pour la 1ère édition de France Entreprise Digital (crédit : Bruno Levy)

A l'occasion du lancement de l'édition 2016 de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique, la rédaction du Monde Informatique a recueilli les témoignages des présidents de plusieurs clubs DSI et de RSSI français partenaires.

Les plus grands clubs de DSI et de RSSI français sont impliqués dans France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique porté par le Monde Informatique qui a pour objectif de distinguer les projets incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique en France. Après une première édition couronnée de succès - avec plus de 5 000 votes en ligne qui ont permis de désigner les vainqueurs des catégories Start-up (Neoreports soutenu par l'ANDSI) et Transformation (The Hub by Kedge Business School soutenu par le CIP Paca) - l'édition 2016 a été lancée avec cette année la possibilité pour les entreprises et porteurs de projets innovants de déposer directement leurs candidatures auprès des clubs de leurs choix.

Et à l'occasion de cette seconde édition de France Entreprise Digital, la rédaction du Monde Informatique a recueilli les avis de plusieurs présidents de clubs sur cet événement et également les forces qu'ils comptent mobiliser pour gagner. La compétition est lancée, que les meilleurs projets gagnent !

Quels sont pour vous les points forts de France Entreprise Digital ?

Christophe Chapet (président d’ADN Ouest) et Sylvain Redondie (Membre du conseil d’administration d’ADN Ouest) : FED nous apporte une visibilité nationale de nos actions et projets et permets de mettre en relation les différentes grandes associations du numérique des principales régions françaises. Les 3 catégories permettent de bien couvrir les acteurs de la filière numérique (Innovation/Startup, transformation numérique d'une entreprise, solution collaborative). FED est un super véhicule, bien piloté par LMI, pour illuminer, faire émerger et confronter (amicalement) des innovations numériques du territoire. Le bonus par rapport à de nombreux trophées, c’est la mise en avant des solutions sous l’angle de leur usage dans les entreprises utilisatrices, donc les DSI à l’honneur.

ADN Ouest

Christophe Chapet (président d'ADN Ouest) et Jean-Pierre Moreau (vice-président d'ADN Ouest). crédit : LMI

Fabien Lebargy (président du DSI-Gun) et Christophe Bonduel (vice-président du DSI-Gun) : FED met en avant les initiatives et les hommes qui contribuent à dynamiser leurs entreprises. Il fédère également les clubs régionaux autour d’un projet commun, cela permet de favoriser les échanges entre nos différentes associations. Ses points forts sont le partage, la simplicité, l’innovation et la visibilité. Sans compter une très bonne organisation de l’événement par l'équipe.

Stéphan Guidarini (président du CIP) : Un concours national qui réunit des experts confirmés. Une couverture nationale de renom. Une équipe super pro et dynamique.

Edouard Forzy (président de La Mêlée) : Un projet fédérateur pour promouvoir l’innovation, porté par un média qui bénéficie d’une antériorité et d’une forte notoriété dans le secteur de la presse IT.

Qu'apporte France Entreprise Digital à votre club, à vos membres et à votre région ?

Stéphan Guidarini : Pour le club, une animation pour nos membres et un positionnement fort par rapport à nos homologues et aux autres associations de la région. Pour nos membres, une dynamisation et une reconnaissance et pour notre région, une légitimité.

 CIP

Laetitia Biciacci (chef de projet industries numériques chez Provence Promotion), Samuel Masson (coordinateur des chefs de projets du CIP) et Stéphan Guidarini (président du CIP). crédit : Bruno Levy

Fabien Lebargy et Christophe Bonduel : FED nous apporte de la visibilité aux projets et initiatives menés dans notre région mais également ailleurs, une mise en avant de nos membres à travers leurs réussites, une découverte des startups innovantes et un moyen d’échanges et de partage entre les membres. FED apporte au club DSI GUN un outil médiatique pour mettre en avant des projets régionaux, et aussi une richesse d'échanges sur les projets présentés et une animation via des choix participatifs sur les projets retenus et une mise en lumière sur le dynamisme numérique réel de nos entreprises.

Edouard Forzy : Une visibilité renforcée à l’échelle locale et nationale.

Christophe Chapet : Ayant gagné le grand prix 2015, nous avons eu une certaine fierté de nos projets et de notre capacité à faire des projets en mode collaboratif. Au-delà de mettre en avant 3 solutions de notre territoire, la rencontre avec les autres clubs permet de mieux collaborer ou de découvrir d'autres structures. Des rencontres forts sympathiques !-)

 CIP

Fabien Lebargy (président du DSI-Gun) et Bertrand Tierny (délégué régional de Syntec Numérique). crédit : LMI

La compétition pour FED 2016 s'annonce aussi rude que sportive : quels sont vos atouts pour l'emporter face à vos camarades ?

Edouard Forzy : La nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées abrite un écosystème dynamique d’entreprises et de start-ups qui développent des projets numériques innovants dans des filières d’avenir.

Stéphan Guidarini : Un tissu économique IT très fort et structuré grâce à la French Tech Aix Marseille. Des start-ups dynamiques, des DSI motivée et innovants et des poids lourds en matière d’innovation.

Fabien Lebargy et Christophe Bonduel : Notre principal atout est l'accroissement du nombre de membres dans le club : plus de projets, plus d'échanges, plus de votes ! Nos autres atouts sont la qualité des projets dans nos entreprises, souvent au top au niveau national et international, le choix et la motivation de nos start-ups : nous les sélectionnons parmi des incubateurs avec plusieurs centaines de start-ups et organisons dans l'année des événements pour les rencontrer et échanger avec eux comme à l’occasion du Digital Innovation Meetup organisé cette année le 16 juin et le 17 novembre.

Christophe Chapet : ADN'Ouest, c’est la force du collectif en toute convivialité. Osez faire à plusieurs ce qui est impossible seul...

 La Mêlée

Edouard Forzy (président de La Mêlée).

Candidater pour France Entreprise Digital 2016

Vous souhaitez mettre en avant un projet informatique ou web innovant et concourir à l'une des trois catégories (Start-up, Transformation ou Grand Prix) de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique ? Venez candidater à cette adressejusqu'au 15 avril en vous rapprochant du club informatique de votre région et, le cas échéant, de votre choix.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Mai 1983 n°104
Publicité
Publicité