Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les retards à l'allumage des projets ERP toujours pointés du doigt

35% des entreprises estiment que le budget de leur projet ERP n'a pas été dépassé sur les 3 dernières années. (crédit : CXP)

35% des entreprises estiment que le budget de leur projet ERP n'a pas été dépassé sur les 3 dernières années. (crédit : CXP)

D'après les derniers résultats de l'étude ERP Survey 2016 menée par le cabinet CXP, 51% entreprises déployant un progiciel de gestion intégrée ont rencontré un retard pouvant dépasser une année. 48% d'entre elles font également état d'un budget plus élevé qu'initialement prévu.

Les années passent mais les mauvaises habitudes demeurent. Et concernant la mise en oeuvre des projets ERP c'est du côté du chrono que les choses continuent sérieusement à se gater. D'après les derniers résultats de l'étude ERP Survey 2016 menée par le cabinet CXP - qui rappelons-le a mis la main sur PAC en juin 2014 - 51% des entreprises utilisatrices interrogées indiquent que le déploiement de leur progiciel de gestion intégrée a pris du retard. Parmi elles, 10% font même état d'un retard de plus d'une année sachant que 15% indiquent un retard mais précise que le périmètre fonctionnel à dans le même temps évolué. A noter qu'ils sont 38% à annoncer que le délai prévu a été respecté sachant qu'ils étaient un peu plus nombreux l'année dernière à le penser (42%).

Pour ce qui est du respect budgétaire liée à la mise en place de leur progiciel de gestion intégrée, les entreprises sont partagées. Si pour 35% d'entre elles il a bel et bien été respecté (versus 29% en 2015), elles sont 48% à penser le contraire. Pour une entreprise sur 10, le budget a même explosé entre +20/50% et même dans certains cas extrêmes (4% des répondants) de plus de 50%.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
01 Janvier 2000 n°834
Publicité
Publicité