Sur les 94 minutes quotidiennes passées sur le Web en 2010, seulement 35 relèvent de l'ordre professionnel. En comparaison à 2009, les employés ont consacré huit minutes supplémentaires par jour à Internet sur leur temps de travail, dont une allouée entièrement à un usage privé. Le temps personnel dédié à Internet représente un cumul de 29,5 jours tout au long de l'année écoulée. Les trois quarts des employés y consacrent plus de 30 minutes par jour tandis de 41,5% y passent plus d'une 1h30.

Les blogs, les forums et les réseaux sociaux s'avèrent les destinations personnelles préférées des internautes au bureau (20%), devant les sites d'actualité (17%), les sites de loisirs (16%), les sites de commerce en ligne (13%), les sites de streaming et de partage de vidéos (11%) et les sites bancaires (7%). Ces sites sont particulièrement sollicités entre 12h et 15h et vers 17h, ainsi que le matin, de 8h à 10h où 63% des connexions sont d'ordre privé.

L'étude d'Olfeo est une covergence de différentes études menées par divers institut dont Médiamétrie, TNS Sofrès ou Ipsos.