Sur les 94 minutes quotidiennes passées sur le Web en 2010, seulement 35 relèvent de l'ordre professionnel. En comparaison à 2009, les employés ont consacré huit minutes supplémentaires par jour à Internet sur leur temps de travail, dont une allouée entièrement à un usage privé. Le temps personnel dédié à Internet représente un cumul de 29,5 jours tout au long de l'année écoulée. Les trois quarts des employés y consacrent plus de 30 minutes par jour tandis de 41,5% y passent plus d'une 1h30.
Les blogs, les forums et les réseaux sociaux s'avèrent les destinations personnelles préférées des internautes au bureau (20%), devant les sites d'actualité (17%), les sites de loisirs (16%), les sites de commerce en ligne (13%), les sites de streaming et de partage de vidéos (11%) et les sites bancaires (7%). Ces sites sont particulièrement sollicités entre 12h et 15h et vers 17h, ainsi que le matin, de 8h à 10h où 63% des connexions sont d'ordre privé.
L'étude d'Olfeo est une covergence de différentes études menées par divers institut dont Médiamétrie, TNS Sofrès ou Ipsos.
Les salariés surfent 1 heure par jour à titre personnel
0
Réaction
Les Français surferaient une heure par jour au bureau à titre personnelle estime une étude publiée par Olfeor.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire