Aux nombre de 11,8 millions, soit plus d'un tiers de l'ensemble des internautes français, les plus de 50 ans surfent principalement pour communiquer, préparer leurs achats et gérer leur argent. Plus de six Français de cet âge sur dix utilisent régulièrement les services de banque en ligne et deux tiers cherchent des renseignements ou comparent des prix en vue de leurs futurs achats. 87,5% communiquent par mails avec leur entourage.

Les jeunes se divertissent plus

Les internautes de moins de 25 ans sont également adeptes des e-mails à 77% mais préfèrent les réseaux sociaux pour rester en contacts avec leurs amis (85%). Deux tiers d'entre eux ont opté pour le chat en ligne. Les 9,3 millions d'internautes de moins de 25 ans que compte la France se tournent davantage vers le divertissement. Un jeune sur deux écoute de la musique en ligne, contre un sur dix chez les plus de 50 ans. Les trois quarts se servent du web pour regarder des vidéos, une pratique qu'exerce un tiers des plus de 50 ans.

L'Observatoire des usages Internet est une étude mensuelle réalisée par Médiamétrie par téléphone auprès de 1 000 personnes âgées de plus de 11 ans.