Aux nombre de 11,8 millions, soit plus d'un tiers de l'ensemble des internautes français, les plus de 50 ans surfent principalement pour communiquer, préparer leurs achats et gérer leur argent. Plus de six Français de cet âge sur dix utilisent régulièrement les services de banque en ligne et deux tiers cherchent des renseignements ou comparent des prix en vue de leurs futurs achats. 87,5% communiquent par mails avec leur entourage.
Les jeunes se divertissent plus
Les internautes de moins de 25 ans sont également adeptes des e-mails à 77% mais préfèrent les réseaux sociaux pour rester en contacts avec leurs amis (85%). Deux tiers d'entre eux ont opté pour le chat en ligne. Les 9,3 millions d'internautes de moins de 25 ans que compte la France se tournent davantage vers le divertissement. Un jeune sur deux écoute de la musique en ligne, contre un sur dix chez les plus de 50 ans. Les trois quarts se servent du web pour regarder des vidéos, une pratique qu'exerce un tiers des plus de 50 ans.
L'Observatoire des usages Internet est une étude mensuelle réalisée par Médiamétrie par téléphone auprès de 1 000 personnes âgées de plus de 11 ans.
Les seniors surfent pratique, les jeunes pour le plaisir
0
Réaction
Les Français âgés de plus de 50 ans utilisent Internet pour des services pratiques, à l'inverse des moins de 25 ans qui se connectent pour se divertir, rapporte une étude sur l'Observatoire des usages Internet par Médiamétrie.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire