Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les sites du gouvernement à l'heure de la mobilité

Les sites du gouvernement à l'heure de la mobilité

Dans sa volonté de simplifier l'accès aux services publics, Valérie Pécresse, la ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat  annonce la mise en place d'une version mobile de Service-public.fr. Dans la foulée, elle propose aux internautes de réagir à plusieurs propositions pour améliorer la relation numérique à l'usager.

Le député Franck Riester a remis à Valérie Pécresse son deuxième rapport sur "l'amélioration de la relation numérique à l'usager", comprenant notamment quinze propositions qui seront soumises aux internautes sur le site www.ensemble-simplifions.fr.

Il s'agit, par exemple, de mettre en place un laboratoire de test et d'évaluation continue des nouveaux services en ligne par les usagers, d'organiser une veille sur les médias sociaux pour identifier les attentes des usagers et mesurer l'impact des contributions de l'administration, de soutenir l'utilisation des services en ligne dans les lieux d'accueil du public, ou encore de permettre à l'usager de présenter à l'administration ses pièces justificatives via son mobile avec un flashcode.

Valérie Pécresse en a profité pour dresser le bilan de l'action de vulgarisation de l'offre de service public sur internet et pour annoncer de nouvelles perspectives. Déjà 2,5 millions d'usagers ont ouvert un compte sur mon.service-public.fr, et 76% des démarches administratives les plus attendues par les usagers ont été dématérialisées. De plus, d'ici fin 2011, la concentration des différents services en ligne de l'Etat conduira à une réduction de 50% du volume de ces sites internet, promet ce dernier. Quant à la version mobile du portail de l'administration, elle est enfin disponible sur smartphone et tablette (m.service-public.fr).



Article de Relaxnews

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité