Lors du lancement de la Surface RT, en novembre 2012, la tablette de Microsoft était commercialisée en France par la Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour et bien évidemment, via le Windows Store. Les ventes de la tablette ne furent cependant pas à la hauteur des espérances de  l'éditeur . Si la firme de Redmond n'a pas communiqué de chiffres exacts, son CEO, Steve Ballmer a reconnu que c'était un flop. Toutefois, Microsoft ne baisse pas les bras et est revenu à la charge ce mardi 22 octobre avec le lancement des Surface 2 et Surface Pro 2.

Afin de renforcer son réseau de distribution grand public en France, Microsoft annonce qu'il y a fait entrer Auchan et Leclerc aux côtés de ceux déjà en place. « La Surface est un produit que les gens ne vont pas acheter sur un coup de tête, il faut qu'ils puissent l'essayer avant, d'où l'importance de la mettre à disposition du plus grand nombre », explique Marc Jalabert, directeur de la division grand public et opérateur de Microsoft.

Du coté des revendeurs BtoB, aucune annonce n'a été faite. On peut donc estimer que la distribution des prochaines  Surface Pro continuera d'être assurée par Betchle, Computacenter, Econocom, Inmac-Wstore, Insight, LAFI et SCC.