La plateforme de microblogs ne se contente plus de ses 140 caractères. Tandis que les blogueurs tendent à un web plus visuel, Twitter déploie la deuxième phase de son projet « d'expansion des tweets ». « En consultant un Tweet associé au projet Kickstarter, par exemple, il est possible de voir la vidéo directement dans l'aperçu du Tweet. Il est également possible de lire des résumés d'articles en consultant des Tweets comportant des liens vers The Atlantic, ou encore de voir des vidéos ou des images en étendant les Tweets menant vers des sites comme Etsy et Vimeo », a déclaré le chef de projet Twitter Sung Hu Kim dans un billet publié sur le blog de l'entreprise.

Ce changement s'inscrit dans la tendance au storytelling visuel observée sur les réseaux sociaux. Alors que les réseaux d'échange d'images et de vidéos tels que Pinterest, Instagram et Viddy connaissent un succès viral, d'autres, plus anciens comme Facebook et Twitter, mettent à jour leurs designs pour laisser la part belle à l'image.

Extension aux OS mobiles


Le site de micro-blogging avait introduit les tweets étendus il y a moins d'un mois, en s'associant à des sites partenaires comme The Wall Street Journal, The New York Times, Breaking News, TIME, WWE, BuzzFeed, TMZ, Lifetime et Daily Motion. Twitter a également mis à jour son système de notifications et le moteur de recherche de ses applications mobiles.

Les applications Twitter pour Android et iOS intègrent désormais les notifications push pour que la publication d'un message par un contact soit immédiatement notifiée. L'auto-complétion est également disponible et les suggestions de contacts lors de la recherche de microblogueurs ont été élargies.

Les versions mises à jour Twitter pour iPhone et pour Android sont disponibles sur twitter.com/download.