« Après le succès de la première rencontre de mars, nous avons concentré nos ressources sur le lancement administratif de l'association, indique Sébastien Levrot, président du club des utilisateurs de l'ERP Sage X3, sur son site. Nous allons maintenant pouvoir développer l'ensemble des outils qui nous permettrons de mieux maîtriser notre système d'information ». 

Le 21 septembre, le club X3 abordera différents thèmes centrés principalement sur l'expérience métier. Des entreprises utilisatrices de l'ERP Sage X3 (acquis par le rachat d'Adonix en 2005) présenteront les méthodes de travail et leurs bonnes pratiques. Un expert de Sage présentera les apports de la V6 sur la problématique multi-dossier/multi-législation.

Les changements induits par la norme SEPA

L'actualité des prochains mois a également conduit l'association à s'intéresser à la norme bancaire SEPA (Single Euro Payments Area) qui remplacera bientôt les normes actuelles. L'un des membres fera un point sur son utilisation, tandis qu'un intervenant extérieur exposera les changements induits par cette évolution. Sage doit fournir des correctifs pour les entreprises qui évoluent en version 150 et 160, mais rien n'est prévu pour les utilisateurs de versions antérieures pour le moment, rappelle Sébastien Levrot. Des solutions spécifiques seront donc proposées à cette occasion.

Egalement au programme de la journée, la présentation, par l'un des participants, de la fonction de workflow telle qu'il l'utilise dans son entreprise. Pour participer à cette journée, il suffit d'être membre du club ou d'y adhérer (www.clubx3.fr).

Selon le président du Club X3,  le nombre des membres de l'association a régulièrement progressé, les demandes de renseignements affluent et le site internet compterait entre 4 000 et 5 000 visiteurs uniques par mois.