Les ventes sur Internet ont augmenté de 21% en juillet dernier par rapport à la même période en 2008, selon une étude comScore, publiée lundi 7 septembre. Avec 26,7 millions d'internautes s'étant rendus sur la Toile, la France enregistre un score supérieur à la moyenne européenne de 5%. Ce sont les sites du groupe PPR, tels que La Redoute et La Fnac, qui ont accueilli le plus grand nombre de visiteurs en juillet, 12,4 millions précisément. Le classement établi par comScore fait ensuite apparaître le groupe PriceMinister à la deuxième place avec 12,3 millions de visiteurs. Le groupe Otto (8,9 millions), les sites Amazon (7,6 millions) et CDiscount.com (7,3 millions) ferment respectivement le haut de ce palmarès. A noter : la plus forte progression du nombre de visiteurs est enregistrée par le site Internet de Kiabi, qui passe de 2 640 visiteurs en juillet 2008 à 6 158 visiteurs en juillet dernier (133%). Selon comScore, ce sont les sites d'habillement qui ont le plus de succès auprès des internautes français. Dans ce palmarès, La Redoute se trouve en tête, avec 38 146 visiteurs en juillet dernier. Kiabi (6 158) et Les 3 Suisses (4 668) ferment respectivement le trio de tête.