Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement d'Azure.

L'Image du jour

Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les ventes d'appliances de sauvegarde progressent au 3e trimestre

Evolution des ventes mondiales d'appliances de sauvegarde entre les troisièmes trimestres 2014 et 2015.

Evolution des ventes mondiales d'appliances de sauvegarde entre les troisièmes trimestres 2014 et 2015.

Le chiffre d'affaires du marché mondial des appliances de sécurité a crû de 2,2% entre juillet et septembre 2015, selon IDC. Dans ce contexte, HP et Dell sont parvenus à dégager des revenus respectivement en hausse de 38,3% et 32,2%.

Après le recul d'1% en valeur qu'il a enregistré au second trimestre de cette année, le marché mondial des appliances de sauvegarde s'est ressaisi. Selon IDC, les ventes de ces solutions ont en effet généré 813,6 M$ entre juillet et septembre derniers, soit 2,2% de mieux qu'à la même période un an auparavant. Cette hausse est d'autant plus notable que la progression des revenus enregistrée au troisième trimestre 2014 avait été de 11,2%. « Les fournisseurs ont ajusté leur portefeuille de produits afin de leur permettre de mieux interagir avec le cloud, tout en améliorant les fonctions de déduplication et les logiciels de sauvegarde qu'ils proposent [...] », indique Liz Conner, analyste chez IDC.
Cette approche a été particulièrement payante pour le segment des appliances de sauvegarde dites ouvertes. Leur commerce a représenté en chiffre d'affaires de 742,4 M$ en hausse de 3,8% au troisième trimestre 2015. Un résultat aux antipodes de celui enregistré par le segment des solutions de type mainframe dont les revenus se sont repliés de 12,3%.

EMC progresse peu, IBM plonge

Les constructeurs ont connu des fortunes diverses eux aussi. EMC, n'a en effet enregistré qu'une croissance de chiffre d'affaires d'1,2%. Le numéro un mondial des appliances de sauvegarde a ainsi perdu 0,5 points de parts de marché à 61,4%. Son poursuivant Symantec fait beaucoup mieux avec des revenus en progression de 14%. Le fournisseur s'adjuge ainsi 14,3% de la valeur totale du marché contre 12,8% au troisième trimestre 2014. IBM, de son côté, est le seul fabricant d'appliances de sauvegarde à avoir vu ses ventes baisser (-16,1%). Il perd ainsi 1,1 point de parts de marché à 5,2%. Finalement, ce sont HP et Dell, respectivement numéro quatre et numéro cinq mondiaux, qui ont réalisé les meilleures performances. Le chiffre d'affaires du premier s'est apprécié de 38,3% et sa part de marché de 1,3 point à 5%. Quant à Dell, ses revenus ont crû de 32,2%. Le Texan s'est ainsi adjugé 2,9% des ventes totales d'appliances de sécurité au troisième trimestre 2015 contre 2,2% il y a un an.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Septembre 1991 n°470
Publicité
Publicité