Les livraisons d'imprimantes continuent de progresser en EMEA. Après avoir enregistré une hausse de 1% au premier trimestre de cette année, elles ont crû de 4% au cours des trois mois suivant, selon Context. A la même période en 2016, le nombre d'unités commercialisées avait chuté de 3%. Ces bons résultats tiennent principalement au segment des multifonctions jet d'encre.

En Europe de l'Ouest, où sont réalisés environ 70% des achats de systèmes d'impression en EMEA, la croissance des ventes a été globalement équivalente à celle de l'ensemble de la zone. Les distributeurs ont profité d'une forte reprise des livraisons de multifonctions laser qui se sont appréciées de 10% après avoir connu une baisse de 6% au deuxième trimestre 2016.

+3% de croissance en France

« L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont particulièrement contribué à l'amélioration de la situation en Europe de l'Ouest », précise Zivile Brazdziunaite, analyste chez Context. Dans l'Hexagone, la croissance globale des ventes de 3% doit beaucoup au dynamisme des ventes de MFP. Néanmoins, ce résultat reste bien inférieur aux progressions enregistrées en Allemagne (+12%) et au Royaume-Uni.