Paul Rooke a de la suite dans les idées. Depuis plus de deux ans et demi, le CEO de Lexmark (*) poursuit ses emplettes dans le monde du software. Le message est clair, la société veut sortir de l'impression, du moins avoir une deuxième corde à son arc, en gérant la capture, l'élaboration et la circulation de documents, en particulier en mode cloud.  

Lexmark vient d'acheter Twistage et AccessVia. Twistage fait du CMS, du content management, en gérant des contenus vidéo, audio et visuels. Des solutions totalement en mode cloud. Lexmark veut intégrer les technologies Twistage dans des applications métier. AccesVia travaille sur le créneau de l'affichage en magasin, à partir de sa plate-forme et d'outils numériques en ligne, directement sur l'imprimante de l'utilisateur. Ces outils seront associés aux services d'infogérance de Lexmark.

Depuis deux ans, Lexmark a racheté 6 éditeurs de soft : Perceptive Software dans la gestion de contenus, Pallas Athena spécialiste des business process, Brainware pour la capture intelligente, Isys outil de search, une société américaine ultra spécialisée sur le marché du SaaS pour les universités américaines, Acuo Technologies, un spécialiste de la migration de donnée et d'archivage pour les images médicales.

(*) créée en 1991 à partir d'un spin-off d'IBM