Fidèle à a feuille de route, la Document Foundation a présenté la version 4.1 de sa solution bureautique Open Source, LibreOffice. L'organisme revendique la correction de 3 000 bugs, mais a mis surtout l'accent sur l'interopérabilité avec les formats de documents de Microsoft Office. Ainsi des efforts ont été réalisés sur les filtres d'importation et d'exportation des documents OOXML de Microsoft, ainsi que des filtres sur d'anciens formats Office et les fichiers en.RTF.

Sur les différents éléments de la suite, des fonctionnalités supplémentaires apparaissent. Ainsi sur les polices, il est maintenant possible d'envoyer un document sous Writer, Calc et Impress avec les polices. Les images dans le traitement de texte peuvent être tournées avec des incréments de 90°. Dans Impress, on peut réaliser des présentations plus facilement avec des photos grâce à la fonctionnalité album.

LibreOffice teste également une barre d'outils latérale qu'elle emprunte au projet OpenOffice de la fondation Apache et à Symphony d'IBM. Cette barre sera redimensionnable précise l'équipe de la solution bureautique Open Source.