Linedata, un éditeur de logiciels à destination du secteur financier et des banques/assurances, a signé un accord  en vue d’acquérir QRMO, une entreprise hongkongaise spécialisée dans les services d’outsourcing et de contrôle des risques pour le secteur de la gestion d'actifs. Le montant de la transaction n’est pas été divulgué.

Créée en 2006, QRMO compte 30 salariés à Hong Kong. La société revendique gérer près de 5 milliards de dollars d'actifs et compte parmi ses clients plus de 30 hedge funds, des gestionnaires de fortune et des fonds d'investissement. Avec ce rapprochement, la société élargira son offre en y intégrant le catalogue des solutions financières de Linedata. Pour ce dernier, il s’agit de la deuxième acquisition de ce type réalisée cette année après celle de Gravitas, fournisseur américain d’outsourcing de middle-office, en janvier dernier.

Anvaraly Jiva, PDG de Linedata, rappelle dans un communiqué que de plus en plus d'institutions financières recourent à l'outsourcing pour bénéficier de plateformes technologiques et de services de pointe évolutifs.