Pour renforcer ses propres services, LinkedIn annonce l’acquisition de la société Fliptop, spécialisée dans le marketing et la prédiction des ventes. Les conditions financières n’ont pas été divulguées, le réseau social à caractère professionnel a simplement indiqué que l'intégration des équipes et de la technologie prendra plusieurs mois.

Fondée en 2010 par Doug Camplejohn et Dan Chiao, Fliptop fournit aux entreprises des applications aidant à conclure davantage de ventes grâce à l’étude des données et l'analyse prédictive. La start-up a levé 8,5 millions de dollars auprès des fonds Western Technology Investment, Raptor Ventures, Data Collective, et Longworth Venture Partners. Pour se développer plus rapidement, Fliptop avait également mis la main sur Qwerly en novembre 2011 et Inbound Score en avril 2013.

Mieux cibler ses clients sur le réseau

David Thacker, vice-président chez Linkedin en charge des produits, écrit dans un billet de blog que l'expertise de Fliptop contribuera à «accélérer notre feuille de route produits et rendre Sales Navigator encore plus efficace. » Le compte Premium Sales Navigator est le bras armé de la société dans le business BtoB avec des fonctions exclusives pour suivre sur le web des gens et des entreprises afin de récupérer des informations commerciales et bénéficier d’un service « Qui a consulté votre profil ? » amélioré (recherche pour les profils semi-anonymes, sauvegarde de prospects ou encore présentation des visiteurs sous forme de liste). En intégrant les capacités d'analyse prédictive de Fliptop à Sales Navigator, les utilisateurs seront en mesure de mieux cibler leurs clients.