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Linkedin acquiert la start-up Refresh

L’app Refresh permet aux utilisateurs de préparer des réunions en résumant les informations relatives aux participants.

L’app Refresh permet aux utilisateurs de préparer des réunions en résumant les informations relatives aux participants.

Pour aider ses utilisateurs à mieux préparer leurs rendez-vous professionnels, Linkedin a mis la main sur la start-up Refresh qui a développé une app iOS permettant de mieux connaître ses interlocuteurs.

Pour renforcer sa plate-forme de mise en relation, Linkedin annonce le rachat de la start-up Refresh. Les détails de l'accord financier n’ont pas été divulgués. Lancée il y a trois ans, l’app iOS de la start-up Refresh repose sur une idée simple : les réunions et rendez-vous professionnels se passent toujours mieux quand les participant se connaissent un peu. Pour rompre la glace plus rapidement, surtout en France, Refresh propose donc une sorte de « carnet numérique » qui permet d’accéder aux informations en ligne relatives aux clients potentiels. L'information peut venir d’un blog, d’articles de presse ou de messages Facebook sur des lectures personnelles ou les équipes sportives préférées. L'application mobile et en ligne de Refresh peut également être utilisée pour rafraîchir sa mémoire lors de rencontres inopinées.

Refresh a immédiatement arrêté de prendre de nouveaux utilisateurs et l’application sera mise en berne à partir du 15 avril. « Notre équipe concentrera ses efforts sur la fourniture de services aux membres de Linkedin en leur apportant plus d'idées pour les aider à mieux travailler», a écrit Bhavin Shah, cofondateur de Refresh, sur un blog. Linkedin possède déjà une application appelée Connected rivale de Refresh. Elle permet aux utilisateurs de la société de se connecter à des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts, des « connexions » dans le jargon de la plate-forme. On ne sait pas encore si les fonctions de Refresh seront ajoutées à Connected ou au site Linkedin.

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35 ans
02 Février 1987 n°265
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