En renforçant les capacités de sa fonction de recherche pour Android et iOS, Linkedin permet à ses membres de trouver des contenus classés par thèmes ou des informations pertinentes publiées par des tiers, ou partagées par d'autres membres dans leur flux de contacts. Pour l’instant disponible en anglais, l’app devrait être déployée dans les prochaines semaines, voire d’ici quelques mois au niveau mondial, a précisé la compagnie sur son blog officiel. A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs du réseau social professionnel peuvent effectuer une recherche par mots-clés sur différentes thématiques, comme les voitures sans conducteur ou la réalité augmentée. Le contenu inclut dans la page de résultats ne sera pas uniquement limité à des sujets comme « les emplois nécessitant des compétences en réalité augmentée » ou « des personnes ayant ces compétences », mais proposera également des posts publiés spécifiquement sur le sujet en question.

Intégration de hashtags façon Twitter

Enfin, la dernière amélioration consiste à intégrer les hashtags dans le flux des contacts comme c’est le cas sur Twitter. Les hashtags inclus dans les commentaires peuvent faire l’objet de requêtes et conduire à des résultats permettant de faire découvrir d’autres posts contenant les mêmes hashtags. Il suffit d'ajouter un hashtag à un commentaire pour qu’il soit  automatiquement accessible au public, ou uniquement visible par certains contacts, en modifiant les paramètres de partage.

Les membres du réseau peuvent également rechercher un hashtag pour voir tous les messages publics marqués par celui-ci. L’ajout d’un nouvel onglet sur la page des résultats de recherche augmente également la rapidité des recherches.  Ce nouvel onglet organise et répartit les résultats en fonction des thématiques les plus pertinentes, a précisé la société.