<span>La start-up goTenna propose une antenne portative qui peut prendre le relais des réseaux cellulaires en cas d'arrêt ou d'indisponibilité des services. </span>

L'Image du jour

La start-up goTenna propose une antenne portative qui peut prendre le relais des réseaux cellulaires en cas d'arrêt ou d'indisponibilité des services....

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

Dernier Dossier

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

A l'occasion de sa conférence annuelle Amazon Web Services Summit 2014 à Paris, le géant du cloud avait confirmé que les entreprises françaises, princ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Linux Mint 15 déjà sur les rails

Toute l'année, Linux Mint est resté au top du classement de Distrowatch. Après la version 14, la 15 pointe le bout de son nez avec 3 nouvelles fonctionnalités très attendues.

Voilà quelques semaines à peine que Linux Mint 14, alias Nadia, a été lancé, mais la prochaine version de la distribution Linux, dont le surnom reste encore à déterminer, est déjà sur les rails et Clément Lefebvre a en même établi la feuille de route. Voici trois fonctionnalités prévues dans Linux Mint 15.

1. Cinnamon 1.8

Cela fait un an que le desktop Cinnamon, inspiré de Gnome 2, a été lancé. La prochaine version de Linux Mint utilisera Cinnamon 1.8. Le desktop populaire sera livré avec des widgets de bureau - ou desklets - pour le contrôle du système, le terminal, et des widgets image, vidéo et diaporama. Il sera possible de modifier les couleurs des thèmes, et les événements de calendrier ressembleront à ceux de KDE. On trouvera aussi de nouveaux applets pour la notification des mails par exemple et un lecteur RSS semblable à Pulse. Également à venir, le mappage en relief et un centre de contrôle qui permettra de modifier aussi bien les paramètres de Cinnamon que ceux de Gnome, entre autres choses.

2. Nemo 1.8

Selon la feuille de route, dans la prochaine édition de Linux Mint, Nemo, le gestionnaire de fichiers par défaut de Cinnamon, lui-même un fork de Nautilus, sera mis à jour en version 1.8. Il intègrera une API Action, qui permet aux utilisateurs d'interagir avec le code du module, en invoquant des actions via des menus, des barres d'outils ou des raccourcis clavier. On note aussi des améliorations au niveau de l'interface utilisateur, de la gestion du disque, et des fonctionnalités de prévisualisation de fichiers.

 3. MDM 1.2

La version 1.2 du Mint Display Manager (MDM) apportera aussi de nouvelles capacités. On pourra par exemple ajouter des bordures autour des champs de texte dans les thèmes. Autres améliorations à venir dans Linux Mint 15, l'interface utilisateur mieux adaptée à la gestion logicielle, un installeur direct, un écran de veille revu et un gestionnaire de pilotes.

 Basée sur Ubuntu, la distribution Linux Mint est mise à jour deux fois par an. La version actuelle, « Nadia », est sortie au mois de novembre.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité