La SSII anglaise, Logica, a annoncé une révision des prévisions de ses résultats annuels. Elle mise sur une croissance de 3% contre une estimation le mois dernier de plus de 3% de son chiffre. Les raisons de cet avertissement  sont expliquées dans un communiqué « nombre de nos clients repoussaient des dépenses à court terme et réduisaient certains investissements pour se protéger d'un avenir économique incertain ».

En conséquence, Logica annonce un renforcement de son plan de restructuration. Elle va supprimer 1300 emplois, soit 3% de ses effectifs. Les principaux pays concernés sont le Bénélux où entre 450 et 550 personnes seront touchées et l'Angleterre et Suède avec 650 postes supprimés. Pour ces derniers, les activités de gestion des infrastructures de Logica seront affectées avec l'accélération de l'automatisation et le recours à l'externalisation.

Les annonces de Logica ont eu un impact sur le cours de bourse de Cap Gemini. Les analystes sont inquiets sur l'impact de la crise sur les SSII.