Le groupe LogicaCMG, qui opérait en France sous la marque Unilog après le rachat de la SSII en janvier 2006, a décidé d'unifier l'ensemble de ses marques sous une même bannière internationale, baptisée tout simplement Logica. Les autres marques historiques du groupe britannique sont Edinfor (un prestataire informatique portugais acquis en 2005) et le Suédois WM-data (racheté en octobre 2006). « Cette harmonisation renforcera notre visibilité auprès de notre clientèle », a expliqué Andy Green, PDG du groupe Logica (depuis le 1er janvier dernier) lors d'une visioconférence. Le groupe a également créé une division mondiale baptisée « services d'externalisation », dédiée aux projets offshore localisés en Inde et au Maroc, ainsi que cinq équipes sectorielles métier (banque, assurances...). Logica a profité de cette annonce pour publier ses résultats financiers 2007. Le chiffre d'affaires s'établit à 3,073 Md£ (en hausse de 27%, mais seulement 3% en organique), dont 588,2 Md£ en France - qui réalise d'ailleurs la meilleure croissance (+10,9% en organique). Si le bénéfice opérationnel chute de 23 %, à 109,7 M£, le bénéfice net fait plus que doubler, en atteignant 168,1 M£. En France, la marge opérationnelle stagne à 6,9%. Des chiffres mitigés que Patrick Guimbal, Président de Logica France et membre du comité exécutif du groupe Logica, juge « pas extraordinaires, mais acceptables ». Il explique ces performances relatives par des projets offshores qui se sont révélés pénalisants, ainsi qu'un turn-over trop élevé au courant de l'année. Logica emploie 39 000 personnes (dont 9000 en France) dans 36 pays.