Trois mois et demi après l'arrivée de Michel Combes à la direction générale du groupe, la filiale française d'Alcatel-Lucent change de tête. C'est Loïc Le Grouiec qui en devient le PDG, il conserve par ailleurs ses fonctions de vice-président supply chain pour la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Il est entré dans le groupe en 1988 devenant successivement : directeur du centre de R&D pour les produits WDM (Wavelength-division multiplexing ou Multiplexage en longueur d'onde) ; directeur des activités transmissions optiques et hertziennes pour la région EMOA, l'Inde et l'Amérique du Sud ; vice-président du support aux ventes pour les communications fixes de la zone EMOA.
Pascal Homsy, son prédécesseur en tant que PDG France (il l'était depuis mai 2010 et parallèlement depuis janvier 2012 directeur général Europe de l'ouest et du sud) a pris les fonctions de directeur des secteurs stratégiques du groupe Alcatel-Lucent.  Il avait occupé auparavant les fonctions de vice-président chargé du compte France Télécom / Orange.

Loïc Le Grouiec est diplômé de l'Insa et titulaire d'une maîtrise en électronique, électrotechnique et automatique, Pascal Homsy est diplômé de Télécom Paris.