Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Lookerbot apporte l'intégration de données collaboratives à Slack

Les utilisateurs de Slack peuvent désormais accéder à Looker pour importer des tableaux ou des graphiques. (crédit : D.R.)

Les utilisateurs de Slack peuvent désormais accéder à Looker pour importer des tableaux ou des graphiques. (crédit : D.R.)

Les clients de la messagerie collaborative instantanée Slack ont désormais la possibilité d'utiliser Lookerbot pour insérer des graphiques, des cartes et des tableaux dans leurs conversations.

Dans le monde des logiciels d’entreprise, les données sont des données et un tchat est un tchat, et les deux sont généralement inconciliables. Mais l’arrivée du dernier outil de Looker entend bien changer tout ça. Le fournisseur de solutions d’exploration et d’analyse de données vient en effet de dévoiler Lookerbot, plug-in destiné à la populaire messagerie collaborative instantanée Slack qui permet aux utilisateurs d’intégrer leurs données dans une conversation.

L’idée de Looker est de créer une source unique de données, afin que chaque équipe puisse facilement poser et répondre à des questions. Les premiers utilisateurs de la solution rassemblent Yahoo, Warby Parker et Sony. L'automne dernier, Looker a proposé une approche modulaire pour l'analyse sous forme de blocs Looker, réutilisables et personnalisables dans des applications pour inviter des utilisateurs à répondre à différentes questions. Lookerbot vise à rendre les données plus facilement accessibles pour les très nombreux groupes travaillant avec Slack.

Les données passent de Looker à Slack avec le même format 

Une requête unique, c’est tout ce qu'il faut pour trouver des données au sein de Slack : lorsque les utilisateurs rédigent une question, Lookerbot renvoie la réponse directement dans la conversation Slack. Les données sont affichées dans Slack tel qu'elles apparaissent dans Looker, avec des choix de visualisation, comme des graphiques, des cartes et des tableaux. Il est possible de personnaliser tous ces points. « Les données sont produites hors cycle par les salariés », a déclaré Frank Bien, CEO de Looker. « Les données doivent faire partie de la conversation, peu importe où ça se passe. ». Disponible dès maintenant, Lookerbot repose sur l'interface de programmation d'applications et le kit de développement logiciel de Looker.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité