<span>Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.</span>

L'Image du jour

Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Manpower et Microsoft créent l'Université des talents du numérique

Gwenaël Fourré, directeur marketing PME  et partenaires chez Microsoft France. Crédit : Microsoft .

Gwenaël Fourré, directeur marketing PME et partenaires chez Microsoft France. Crédit : Microsoft .

Ouverte aux candidats en recherche d'emploi, l'offre de formation proposée par Manpower et Microsoft France vise à former et à certifier des spécialistes sur les technologies de l'éditeur et à les placer chez ses partenaires.

L'Université des talents du numérique et du digital mise sur pied par Manpower et Microsoft France est destinée aux partenaires de l'éditeur qui peinent actuellement  à trouver des profils formés à ses technologies. « Nous possédons, sur le marché français,  un réseau de 11 000 partenaires et nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à recruter les  compétences qu'ils recherchent », confie Gwenaël Fourré, directeur marketing PME  et partenaires chez Microsoft France. « Ces difficultés impactent  la réalisation des projets des clients et créent des surenchères salariales entre nos  partenaires  qui ont des besoins sur des ingénieurs formés aux dernières technologies », précise-t-il.

C'est donc pour trouver et surtout pour former des candidats aux technologies de Microsoft mais aussi au management et à la gestion de projets, que la firme de Redmond s'est tournée vers Manpower. Le spécialiste du travail temporaire et du recrutement se charge de  la sélection, de la formation et de l'accompagnement des candidats en recherche d'emploi, bénéficiant déjà d'une formation initiale (Bac + 2 à Bac +4) ou d'une expérience en informatique.  

Une sélection basée sur la personnalité

Le programme s'étale sur 3 mois complets et conduit à des formations certifiées sur les métiers liés à l'infrastructure et au développement : développeur.net,  ingénieur systèmes et réseaux et virtualisation, consultant décisionnel (SQL/BI) , ingénieur cloud privé et infrastructure, ingénieur infrastructure et communication unifiée. Des sessions sont également consacrées aux fonctions d'ingénieurs d'étude portail, et réseaux sociaux /collaboratifs.  A la clé, une embauche en CDI dans l'écosystème partenaires de Microsoft.

Mais avant d'arriver à cela, les candidats sont soumis à  un processus de sélection rigoureux : « Sur 1 000 demandes, 600 ont été présélectionnées, et 200 ont été étudiées », raconte Thierry Cavaillé, directeur général de  Futurskills, filiale de Manpower Group dédiée à la formation. « La sélection s'effectue via des tests de personnalité car il est important que les candidats aient le sens du service client. Ils s'engagent à passer une certification, ce qui représente également une forte motivation de leur part.  C'est pourquoi nous avons décidé de  mettre l'accent sur les  talents ».

La première promotion de juin a permis de former et de certifier une trentaine d'informaticiens. D'ici la fin de 2012, 100 personnes seront formées. L'objectif pour la fin 2013 est fixé à 500 ingénieurs certifiés. Tout le processus de recherche, en passant par la sélection, les évaluations, la formation jusqu'à la certification, est gratuit pour les partenaires et pour les candidats.

 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 23/10/2012 à 14h02 par Franck0 (Membre) :

J'ai reçu des courriers publicitaires dans ce sens.

c'est une bonne idée car les formations en france ne sont pas assez portées par les entreprises...
mais d'après ce que j'ai lu, les formations sont à PARIS uniquement ... ! Dommage cela refroidit ...

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité