Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Marionnaud a fait appel à Sentinelo pour développer une app conseil beauté

L'application Code Beauté réalisée par Sentinelo pour les conseillères Marionnaud. (Crédit D.R.)

L'application Code Beauté réalisée par Sentinelo pour les conseillères Marionnaud. (Crédit D.R.)

Les magasins Marionnaud ont choisi Sentinelo pour développer une application dédiée, utilisable sur les 1 500 iPad de ses conseillères clientèle.

La relation ancienne entre un client qui entre en magasin, le vendeur et le responsable de ce magasin est de plus en plus dépassée. Le client a pris l'habitude d'une relation digitale, qu'il soit en magasin ou pas. La force de vente de son côté a besoin d'outils de productivité et de facilitation de la relation client. Elle en apprend plus sur le client et peut varier sa proposition. Marionnaud est convaincu de cette nouvelle approche.

Le spécialiste des produits de beauté a voulu accélérer la digitalisation de ses magasins aussi bien auprès de clients que de ses vendeurs. C'est une start-up, Sentinelo, qui a été choisie. En mars 2015, elle a livré l'application Code Beauté déployée sur les 518 points de vente Marionnaud, dont 245 disposent de l'Institut Marionnaud, un espace qui n'est pas dédié à la vente courante de produits mais aux conseils beauté et à leur démonstration. Cette application s'est retrouvée en deux mois sur 1 500 iPad, disponibles en magasin. Au total, la chaîne compte 3 700 conseillères beauté, dont 521 esthéticiennes.

Une séance de maquillage visuel 

L'application développée par Sentinelo est utilisée en plusieurs phases. Elle permet d'abord aux conseillères de diagnostiquer le profil beauté de leurs clientes, avec un système dynamique de questions pour évaluer leur utilisation actuelle et leurs attentes en matière de soin ou de maquillage.  Ensuite, la conseillère passe à une phase de conseil, sur les offres ou les spécificités de Marionnaud comme l'Institut, une séance de maquillage visuel  permet de voir l'effet des suggestions sur un visage. Enfin, la conseillère peut avoir accès à toute la base  de produits et de services en temps réel sur son iPad.

Créée en 2010, Sentinelo est spécialisée sur la digitalisation des points de vente avec une cinquantaine de références. Elle a développé une trentaine de modules rapidement intégrables dans le système d'information d'une entreprise. Le Monde Informatique a dressé un portait de Sentinelo après sa récente augmentation de capital.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité