Microsoft a décroché la première place du classement Glassdoor 2017 France, récompensant les entreprises où il fait bon vivre.

L'Image du jour

Microsoft a décroché la première place du classement Glassdoor 2017 France, récompensant les entreprises où il fait bon vivre.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

Massivement piraté, VTech rouvre partiellement son Explora Park

VTech a publié un tableau présentant les jouets ciblés par le piratage et les fonctions rétablies lors de la ré-ouverture partielle de ses services fin janvier. (crédit : D.R.)

VTech a publié un tableau présentant les jouets ciblés par le piratage et les fonctions rétablies lors de la ré-ouverture partielle de ses services fin janvier. (crédit : D.R.)

Suite à un piratage massif fin 2015 ayant affecté 6,4 millions de comptes d'enfants, le fabricant chinois de jouets et consoles de jeux-vidéo pour enfants VTech annonce la réouverture partielle de son espace de téléchargement Eplora Park. Il faudra patienter jusqu'à fin mars pour une remise en service totale.

Lourdement ciblé par un piratage massif de ses services en ligne, le constructeur chinois de jouets et consoles de jeux-vidéo pour enfants VTech commence à sortir la tête de l'eau. Il faut dire que les pirates ne l'avaient pas épargné avec 11,6 millions de comptes percés dans le monde dont 6,4 détenus par des enfants et 1,17 million rien qu'en France. Dans un mail adressé à ses clients, VTech déplore ainsi ce qui s'est passé : « Je suis désolé de la cyber-attaque subie en Novembre 2015, et la fermeture subséquente de notre plateforme Explora Park », a indiqué King F. Pang, président du groupe VTech Holdings. Explora Park est un espace en ligne qui permet de télécharger jeux, applications et autres e-books pour différentes consoles et tablettes de la marque dont notamment Storio et Mobigo.

Des mesures prises pour renforcer la sécurité

« Les utilisateurs de nos jouets connectés à l'Explora Park, à l'exception de Storio TV et quelques autres jouets, peuvent désormais accéder et gérer leur compte Explora Park en toute sécurité », poursuit le président de VTech. « Par mesure de précaution, nous vous suggérons fortement de vous connecter à votre compte dès maintenant et de changer votre mot de passe. » En revanche, l'application Kid Connect reste toujours indisponible, sachant que le constructeur chinois indique « travailler d'arrache-pied pour que son fonctionnement soit rétabli d'ici fin mars. « Comptez sur notre engagement total pour protéger les informations confidentielles que vous confiez à VTech. En collaboration avec l'une des meilleures sociétés dans le monde spécialisée en cybersécurité nous avons pris un certain nombre de mesures pour renforcer la protection des données sur l'Explora Park et nos autres services connectés », promet King F. Pang.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 19/04/2016 à 13h19 par Visiteur8415 :

mars mi avril??? on est le 19avril et rien MARRE!!!

Signaler un abus

le 11/04/2016 à 13h05 par Visiteur8357 :

Depuis Noel toujours rien mise à part 5 jeux gratuit et pourri pour le soi disant portable pour enfant! Aucun message nous confirmant une ouverture proche de kid connect. Nous sommes obligé de fouiller sur internet pour avoir un peu d'information.Pour ramasser les 80 euros d'un appareil vide tout pourri vous êtes fort.Bref ma fille est ravie d'attendre.

Signaler un abus

le 28/03/2016 à 11h46 par Visiteur8238 :

5 mois ... 5 très long mois... une éternité pour un enfant qui tenait a ce jouet afin d'envoyer a son papounet chéri des messages via sa digigo... L'image de son papa est bien sali... un jouet qui ne lui sert donc a rien ... Ayant épuisé toutes les excuses possibles pour ce dysfonctionnement je suis bien déçu. Un armada d'informaticiens travaillant d’arrache pied vous dites...?? il serait peut être grand temps de changer vos ingénieurs. Moi personnellement 5 mois pour résoudre une panne je vire et je recrute. C'est tout simplement nous mépriser que de ne pas mettre en œuvre une mise en service parallèle pour rendre efficiente la plateforme. un père mécontent.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité