Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

MB Chronowing, la montre connectée d'HP se dévoile

HP a effectué un gros effort de design pour sa montre connectée mais ses fonctions restent très limitées. (crédit : D.R.)

HP a effectué un gros effort de design pour sa montre connectée mais ses fonctions restent très limitées. (crédit : D.R.)

Fruit de sa collaboration avec le designer Michael Bastian, la montre connectée d'HP bénéficie d'une autonomie théorique d'une semaine. Cette grande autonomie va cependant de pair avec des capacités fonctionnelles limitées comme l'absence d'écran tactile, d'affichage de mails et de messages ou encore de commandes vocales.

La montre connectée d'HP a pointé le bout de son cadran. Après avoir annoncé sa collaboration avec le designer Michael Bastian en début d'année, HP a levé le rideau sur sa smartwatch qui sera en vente dès vendredi. La MB Chronowing du géant informatique sera disponible en deux versions, avec un bracelet en nylon pour 349 dollars et avec un autre en crocodile pour 649 dollars. A ce prix, le verre sera également plus résistant puisqu'il s'agira d'un modèle type sapphire-glass crystal. Dans les deux cas, le diamètre est identique, soit 44mm, ce qui correspond aux modèles larges d'autres marques traditionnelles de montres tels que Tag Heuer.

HP a d'ailleurs volontairement pris le parti de proposer une montre n'ayant pas grand chose en commun, en termes de design, avec la plupart des montres connectées actuelles (Samsung Gear, Sony SmartWatch, Motorola Moto 360...) d'autant que le constructeur se différencie par l'autonomie annoncée entre deux charges qui serait d'une semaine contre un jour pour la plupart des autres modèles et une étanchéité jusqu'à 50 mètres.

Une montre compatible avec Android et iOS

HP aurait-il donc fait un sans-faute ? Pas vraiment en réalité puisque ce sont du côté des fonctions connectées que la montre déçoit quelque peu. Ainsi, il ne faudra pas s'attendre à pouvoir lire ses messages ou mails sur sa montre, mais seulement recevoir les notification de réception des messages. De même, exit l'écran tactile et les commandes vocales sachant qu'aucune app n'est de la partie. En revanche, elle est compatible avec les terminaux mobiles Android et iOS.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 03/11/2014 à 17h30 par Visiteur4821 :

C'est donc la plus inutiles des montres connectés

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité
Publicité