Les solutions de CASB (cloud access security broker), placées entre l'infrastructure on-premise d'une entreprise et ses fournisseurs de services cloud, ont le vent en poupe et sont notamment utilisées par plusieurs membres du Cesin, comme nous l'indiquait la semaine dernière sur l'IT Tour Toulouse, CISO de BoostAerospace.

Après Oracle qui a racheté l'année dernière Palerra spécialisé sur ce créneau, c'est au tour de McAfee de passer à l'attaque. Sorti définitivement du giron d'Intel depuis avril dernier, l'éditeur de sécurité par la voix de son directeur général France, Fabien Rech, nous avait annoncé devenir désormais plus libre pour des acquisitions. Chose faite aujourd'hui avec l'annonce du rachat de Skyhigh Networks. 

Fondée en 2011 en Californie par des anciens de Cisco, Securent et Confluent Software, cette société propose une offre de CASB s'appuyant sur une base de connaissance de plus de 21 000 services SaaS ainsi que 6 000 services de protection de perte des données (DLP). Suite à ce rachat, le CEO de Skyhigh Networks, Rajiv Gupt, rejoint McAfee pour prendre la tête de l'activité cloud de l'éditeur.