Pour Dave DeWalt, PDG de McAfee «  l'acquisition de Trust Digital, société en pointe dans les solutions de gestion de la mobilité en entreprise doit étendre notre gamme actuelle et en particulier pour le marché de la sécurité des mobiles en pleine croissance » et d'ajouter « la force des deux entreprises réduira les risques de vulnérabilité et de malveillance lors du téléchargement d'applications par les collaborateurs ».

Trust Digital s'est spécialisé sur quelques systèmes d'exploitation mobile, comprenant iPhone OS, Android, WebOS, Windows Mobile et Symbian. Mark Shull, PDG de Trust Digital, explique « ensemble, nous pourrons aider les responsables IT des entreprises à dire « oui » à l'iPhone et aux mobiles Android ». La société comprend une douzaine de clients grands comptes et emploie 50 salariés, qui devraient rejoindre McAfee. Brian Foster, vice-président des produits chez l'éditeur de solutions de sécurité, souligne que la stratégie est d'améliorer la gestion des smartphones dans l'entreprise, en intégrant les capacités d'administration et de cryptage de Trust Digital pour Android (par exemple) et les différentes solutions de sécurité proposées par McAfee. Dans le plan, il est également prévu d'intégrer les produits de Trust Digital dans la console de gestion de l'éditeur, ePolicy Orchestrator.

« Cette opération a du sens pour McAfee, il peut ainsi répondre à une demande » développe John Giraud, analyste chez Gartner « la problématique de protéger les informations devient de plus en plus importante, sur l'iPhone et les smartphones Android en particulier. C'est un sujet d'actualité pour beaucoup de gens ». Il note également que Trust Digital était une acquisition abordable pour McAfee. Par contre, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.