Pour la phase de pré-lancement de Windows 8, Microsoft a recueilli des projets d'applications Metro via son App Windows Store, afin d'étoffer la pré-version Consumer Preview du futur système d'exploitation qui a déjà pu être téléchargée et testée par des millions d'utilisateurs.
Alors que les projets d'apps étaient jusqu'à présent limités à cinq pays d'origine (à savoir la France, l'Allemagne, L'Inde, le Japon, les Etats-Unis) le fournisseur de logiciels annonce que dorénavant 33 nouveaux pays ont été ajoutés comme marchés de provenance des projets d'applications Metro.

Répondre aux besoins régionaux A terme, Microsoft prévoit d'impliquer 200 pays pour le lancement de son nouveau système d'exploitation. Comme Antoine Leblond, vice-président du département de Microsoft pour les services web, l'a expliqué, cette approche devrait notamment permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des applications qui soient au plus proche des besoins locaux.

Pour soumettre uns app dans le Windows Store, il est nécessaire de s'inscrire et de payer une  cotisation de 37 euros pour les personnes privées, 75 euros pour les entreprises. Par ailleurs, Microsoft poursuit sa promotion auprès des développeurs en organisant des Windows Dev Camps à travers le monde, qui doivent leur permettre de s'initier au développent de projets d'apps.

ICTjournal.ch