Dans un message sur un bulletin de sécurité, « Microsoft recommande à ses clients de désinstaller cette mise à jour (MS13-036) ». La firme de Redmond s'adresse à ceux qui ont installé ce bulletin eux-mêmes lors du Patch Tuesday ou de manière automatique avec Windows Update. Cette alerte fait suite à de nombreux retours montrant que ce correctif générait le fameux écran bleu (BSOD Blue screen of Death) et des redémarrages intempestifs rendant les ordinateurs inutiles.

Les premiers problèmes ont été perçus par des clients brésiliens qui tournent sur Windows 7, mais d'autres messages d'erreur sont remontés et pointaient sur un service de Kaspersky Labs. « Les problèmes que nous avons rencontré étaient sur des machines équipées de Endpoint Security 8 for Windows de Kaspersky », souligne Jim Bulger de VirtualAdministration, spécialiste du support IT à Washington. Greg Hoppes de l'université du Colorado précise que le correctif demandait un diagnostic CHKDSK sur le disque dur à chaque redémarrage. Kaspersky a publié un commentaire sur ce problème en demandant aux utilisateurs de se rendre sur la page de Microsoft.

L'éditeur est resté vague sur les causes des écrans bleus et des redémarrages en boucle. « Nous avons déterminé que la mise à jour quand elle associée avec certains logiciels tiers peut provoquer des erreurs systèmes ». Au Brésil, les PC concernés étaient ceux qui comprenaient le plug-in « G-Buster », utilisé  par beaucoup de banques pour les services en ligne, constate Wolfgang Kandek CTO de Qualys.

La firme de Redmond a retiré le bulletin de sécurité défaillant de sa liste.